Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christelle et Bernard en vacances...
31 août 2009

Nouvelle Zélande : Milford Sound

Malgré le temps souvent mauvais à cet endroit, Milford Sound est très touristique. Personnellement, je ne sais pas si c'est la pluie qui altère mon jugement mais je n'ai pas trouvé ce coin extraordinaire et j'ai donc été un peu déçue car j'en espérais beaucoup.
La route est longue (120 km) et présente de nombreuses possibilités d'arrêt.
Notre premier arrêt se fera au Mirror Lakes où on peut voir se refléter les montagnes environnantes lorsqu'il n'y a pas de vent.

NZ2_14

NZ2_15

Petite marche à Humboldt falls (chute d'eau de 200 m) puis on arrive à Cleddeau Valley (les petites cascades compensent la vue bouchée par les nuages).

NZ31

Le Chasm est un gouffre de 22 m de profondeur creusé par la Cleddau River (ça ne rend rien sur les photos).

NZ2_16

On arrive enfin à Milford Sound où on avait réservé une croisière de nuit (un des pires souvenirs de notre voyage en Nouvelle Zélande).

NZ2_17

NZ2_18

On aura tout de même la chance de voir quelques gorfous huppés (manchots  avec des sourcils jaunes en forme de huppe) et des otaries.

NZ2_19

Publicité
Commentaires
B
Ce n'est pas l'eau qui manque !
Christelle et Bernard en vacances...
Publicité
Archives
Publicité