Christelle et Bernard en vacances...
16 avril 2010

Nouvelle Zélande : Picton et les Marlborough Sounds

La route touristique qui mène jusqu'à Picton est bien agréable.

NZ44

Le lendemain matin, on prend le bateau taxi pour accéder aux Marlborough Sounds. Ce sera l'occasion d'observer deux dauphins.
Ce système est bien pratique car il permet d'être déposé et repris où on veut sur le Queen Charlotte Track (sentier long de 71 km). On décide de descendre à Blue Water et le bateau dépose nos bagages à l'hôtel.
Le temps est superbe, les paysages de toute beauté. Sur le chemin, on croisera plusieurs weka et des méliphages carillonneurs dont le chant ressemble à celui du tui (dont la sonorité s'apparente aux sons qu'émet le robot R2D2 de la Guerre des étoiles).

NZ45

NZ46

NZ47

NZ48

NZ49

On passe la nuit au Punga Cove Resort et on repart le lendemain matin jusqu'au Craglee Lodge où le bateau vient nous rechercher pour nous déposer à Picton.

NZ410

NZ411

NOus n'aurons marché que quelques kilomètres sur ce sentier mais l'aperçu qe nous en avons eu donne envie de revenir et de le faire en entier.
De retour à Picton, on reprend la route vers Blenheim, ville sans aucun charme qui ne nous donnera pas envie de s'attarder.