Christelle et Bernard en vacances...
16 avril 2010

Nouvelle Zélande : Kaikoura

Notre premier jour à Kaikoura s'est passé dans la brume et la pluie. Le lendemain, alors que nous avions prévu de faire une sortie dauphins, le ciel sera bleu et dégagé mais la houle s'étant levée, la sortie sera annulée.On en profitera pour aller redire...
16 avril 2010

Nouvelle Zélande : Picton et les Marlborough Sounds

La route touristique qui mène jusqu'à Picton est bien agréable. Le lendemain matin, on prend le bateau taxi pour accéder aux Marlborough Sounds. Ce sera l'occasion d'observer deux dauphins.Ce système est bien pratique car il permet d'être déposé et repris...
15 avril 2010

Nouvelle Zélande : Abel Tasman National Park

La route jusqu'à Motueka, ville côtière aux portes de l'Abel Tasman National Park, sera longue.Nous n'avons pas réussi à accéder à l'Apple Rock, autre curiosité géologique. Nous avions réservé une excursion pour approcher les otaries. Malgré le temps...
13 septembre 2009

Nouvelle Zélande : Punakaiki

On longe la côte ouest en direction de Punakaiki. On prendra sur la route un auto-stoppeur Suédois qui dormira une bonne partie du trajet.Les paysages sont vraiment agréables. On arrive enfin à destination. On fait la courte balade qui nous permet de...
5 septembre 2009

Nouvelle Zélande : les glaciers

Les glaciers Fox et Franz Josef sont des curiosités géologiques. En effet, en dehors de l'Argentine, c'est le seul endroit au monde où des glaciers descendent si bas en altitude (250 m) jusqu'à finir dans une zone tempérée entourée d'une forêt pluviale.L'endroit...
2 septembre 2009

Nouvelle Zélande : Glenorchy, Queenstown, Wanaka

La route pour arriver jusqu'à Glenorchy (village à 45 km de Queenstown) est de toute beauté. Surtout la vue sur le Lake Wakatipu, Pigeon Island et Pig Island. A Queenstown on a pris la Skyline Gondolina, ce qui nous a permis d'avoir un beau point de vue...
31 août 2009

Nouvelle Zélande : Milford Sound

Malgré le temps souvent mauvais à cet endroit, Milford Sound est très touristique. Personnellement, je ne sais pas si c'est la pluie qui altère mon jugement mais je n'ai pas trouvé ce coin extraordinaire et j'ai donc été un peu déçue car j'en espérais...
24 août 2009

Nouvelle Zélande : direction The Catlins

Nous étions partis très optimistes ce matin là car la durée de voyage prévue par le tour opérateur était très faible. Grosse erreur, la durée indiquait en réalité le trajet pour arriver aux Catlins et non pour arriver au gîte paumé où on a bien cru qu'on...

Nouvelle Zélande : Dunedin et la péninsule d'Otago

La ville de Dunedin était bien calme lorsque nous l'avons visitée car c'était un jour férié. De toute façon, ce n'est pas vraiment notre tasse de thé. J'ai quand même fait quelques photos de la gare ferroviaire, de la First Church (église presbytérienne...
23 août 2009

Nouvelle Zélande : Oamaru et Moeraki

On s'était arrêtés à Oamaru dans l'espoir de voir des manchots et on n'y verra qu'un panneau de signalisation. Haut lieu touristique, nous nous arrêtons au sud d'Oamaru pour voir les Moeraki Boulders. Il y a 60 millons d'années lorsque cette partie de...
Christelle et Bernard en vacances...