Christelle et Bernard en vacances...
26 octobre 2007

Raivavae (3) : tour de l'île

Lors de notre dernière matinée, le proprétaire de la pension nous a emmené faire le tour de l'île en voiture. Temps médiocre jusqu'à la fin des vacances. Les paysages auraien t été plus jolis avec un rayon de soleil. Autrefois, Raivavae abritait de nombreux...
26 octobre 2007

Raivavae (2) : journée sur un motu

Bien que le temps ne soit pas au beau fixe, nous avons décidé d'aller passer une journée sur un motu.Le temps était nuageux mais nous n'avons pas eu de pluie. Bernard a longtemps hésité avant de se jetter à l'eau. Celle-ci était bien froide, plus qu'à...
25 octobre 2007

Raivavae (1) : arrivée

Plus on s'approchait de Raivavae et plus le temps était moche. Dès l'atterrissage, on comprend que ça va être l'horreur si le temps ne s'améliore pas. On a tout de même fait un peu de vélo avec un retour sous la pluie. Tant pis, demain, on ira quand même...

Tubuai (4) : le départ

On quitte Tubuai avec moins de regret que Rurutu. Le temps commence, malheureusement, à se dégrader. On dit au revoir au chien de la pension. On profite encore un peu des papillons et des fleurs de tiare. Et direction, l'aéroport avec son petit centre...
24 octobre 2007

Tubuai (3) : journée sur un motu

Le temps étant splendide, nous avons passé une journée sur le motu Tapapa Tavae au niveau de la baie de la Tranquilité.On a bien crâmé (une fois de plus). L'eau était plutôt froide mais d'une limpidité exceptionnelle. On a vu beaucoup de bénitiers et...
21 octobre 2007

Tubuai (2) : le tour de l'île

Tubuai est le centre administratif de l'archipel des Australes. La vie y est paisible. L'eau de son lagon est très limpide, les motus disséminés sur la barrière très agréables (encore plus quand il y du soleil).Le25 km du tour de l'île se font très facilement...
19 octobre 2007

Tubuai (1)

L'arrivée à Tubuai s'est faite en fanfare, d'une part parce que notre venue était un évènement exceptionnel en soit mais surtout parce que la délégation catholique de Rurutu était dans le même avion que nous et que tout est prétexte à faire la fête (toutes...
17 octobre 2007

Rurutu (8) : c'est fini

Et oui, tout a une fin et nous partons pour Tubuai qui se trouve à 40 minutes de vol de Rurutu. Tout d'abord, quelques photos du jardin d'Yves pour vous donner une idée. Nous voici avec nos couronnes de départ qui sont splendides (y'a que là-bas qu'on...
16 octobre 2007

Rurutu (7) : randonnée sur les crêtes

Toujours avec notre guide Réti, nous nous sommes promenés sur les crêtes ce qui permet de voir l'île d'en haut, de revoir le village d'Avera et de découvrir les principaux sommets du nord :- le mont TAATIOE (389 m),- le mont MANUREVA (385 m),- le mont...
14 octobre 2007

Rurutu (6) : randonnée sur la falaise Toarutu (grotte Ana Taupe'e)

Cette marche un peu acrobatique permet de longer la falaise Toarutu côté océan et de traverser quelques grottes.Notre sympathique guide était Reti Mii.On est partis de la plage du village de Auti. On a longé la falaise (faut vraiment connaitre le chemin...
Christelle et Bernard en vacances...