Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christelle et Bernard en vacances...
26 octobre 2007

Raivavae (3) : tour de l'île

Lors de notre dernière matinée, le proprétaire de la pension nous a emmené faire le tour de l'île en voiture. Temps médiocre jusqu'à la fin des vacances.

Les paysages auraient été plus jolis avec un rayon de soleil.

collage

collage_1

collage_2

collage_3

collage_5

Autrefois, Raivavae abritait de nombreux Tiki de pierre. Il n'en reste plus qu'un, les autres ayant été déplacés dans les jardins du musée Gauguin à Tahiti.
Si l'on en croit le guide touristique Lonely Planet, ce Tiki mesure près de 2 mètres. Ceux qui connaissent Bernard savent qu'il ne mesure pas 3 mètres. On a cru que le propriétaire s'était trompé. Il nous a assuré qu'il n'y en avait qu'un seul et ça l'a bien fait rire quand on lui a lu ce que racontait le bouquin. En plus, il est très dégradé.
Je comprends mieux pourquoi le propriétaire était surpris qu'on insiste autant pour voir ce fameux Tiki.

collage_4

Voilà, c'est fini pour les Australes.
Demain, on part à Nuku Hiva aux Marquises. On a du modifier notre voyage en raison des problèmes avec le Twin Otter (petit avion qui relie les différentes îles des Marquises et qui ne vole plus depuis plusieurs mois). Mais on a prévu d'y retourner en bateau en juin 2008.
Je ne sais pas quand je remettrai de nouveaux messages car ça prend beaucoup de temps (tri des photos, connexion internet peu performante...) et je ne suis plus tellement motivée actuellement, vu le peu d'échanges et le peu de commentaires que je reçois.

Publicité
Commentaires
F
Salut Christelle et Bernard,<br /> <br /> il faut absolument garder ce lien avec vous même si on ne fait pas de commentaire, on apprécie toujours et régulierement quand les parents viennent leur montre le site<br /> <br /> Je vous ai envoyé des photos de ski en comprimé, vu les difficultes pour votre acces internet<br /> <br /> Bonne semaine et aux prochains commentaires et photos<br /> <br /> Francois
C
Salut,<br /> il faut continuer à nous faire rêver. Si on ne met pas de commentaires, c'est parce que l'on reste bouche bée devant ces récits.<br /> J'apprécie beaucoup toutes ces photos et les résumés de tes périples.
Christelle et Bernard en vacances...
Publicité
Archives
Publicité