Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christelle et Bernard en vacances...
7 septembre 2008

Hawai'i (4) : Kaua'i (3)

Aujourd'hui, nous désirons explorer la côte sud et monter vers l'ouest jusqu'à la Na Pali Coast.

Petit arrêt à Koloa avec ses vieilles maisons de bois transformées en commerces et sa petite église (Church at Koloa qui date de 1859).

collage_1

collage

On poursuit notre chemin en direction de Hanapepe où on profite d'un point de vue au mile 14,1 sur la Hanapepe Valley creusée par la rivière du même nom.

collage_2

On continue jusqu'au Salt Pond County Park qui abrite une jolie plage. Il paraît que le PMT y est excellent mais vue l'état de la mer, nous ne nous y sommes pas risqués. A proximité s'étendent des marais salants toujours en exploitation en été.

collage1

Direction Waimea Canyon et Koke'e State Park. La route est plutôt longue pour y arriver et sans grand intérêt. On arrive enfin au point de vue et ça vaut vraiment le détour.
Une poule arrive avec ses petits pour avoir à manger ainsi que d'autres oiseaux. J'ai oublié de vous dire que Kaua'i est le paradis des poules. Bernard en profite pour craner devant une mustang.

collage1_1

Waimea Canyon, le "Grand Canyon du Pacifique", incise la partie ouest de Kaua'i d'un sillon Nord-Sud. Il s'étire sur une quinzaine de kilomètres et est profond de 800 mètres à certains endroits. Le Waimea Canyon Lookout se trouve au mile 10,3.

collage_3

collage2_1

Le Pu'u Hinahina Viewpoint, au mile 13,7, est le belvédère le plus élevé dominant le Waimea Canyon.

collage_4

La route se dirige vers le Koke'e State Park. Au mile 18, le Kalalau Valley Lookout permet de découvrir (sans aucune peine) la vallée et la côte Na pali. A notre arrivée, la vue était dissimulée par les nuages mais le temps changeant vite, nous avons pu profiter du point de vue.
C'est aussi l'occasion de découvrir le premier panneau nous informant de l'existence des Nene : symbole national d'Hawai'i, cette oie a failli disparaître et a été sauvée in extremis à la fin des années 60. Désignée State Bird en 1957 alors qu'il ne restait qu'une quarantaine d'individus, on en recense aujourd'hui un millier (grâce à un programme de recherche et d'élevage en captivité). Ce jour-là, nous ne verrons que le panneau mais nous aurons l'occasion de les voir en vrai plus tard.

collage_8

La fin de la route goudronnée marque le début du Pihea Trail qui longe la crête dominant la vallée de Kalalau. La marche jusqu'au Pihea Lookout est sans difficultés mais les points de vue sont beaucoup plus jolis avant.

collage1_2

collage_6

collage1_3

collage_7

On repart tranquillement vers notre pension, la journée a été bien chargée.

Publicité
Commentaires
Christelle et Bernard en vacances...
Publicité
Archives
Publicité