Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christelle et Bernard en vacances...
12 janvier 2008

Fakarava (5) : île aux oiseaux

Les oiseaux nichent sur les îlots où il n'y pas de prédateurs (rats, chats...) et où l'homme n'est pas présent.
C'est l'occasion de voir des gros poussins dans les arbres et des oeufs dans des petits arbustes. Les parents ne sont jamais bien loin.
Evidemment, on ne touche à rien.

Ci-dessous, des bébés Fous à pieds rouges. Le nid est un volumineux amas de brindilles placés dans un arbre ou un arbuste. Les petits (qui sont tout de même volumineux) sont très discrets. Les photos montrent des juvéniles à différents stades de leur croissance.

collage

Et là, ce sont des adultes qui surveillent leur progéniture ou qui couvent.

collage_1

L'oiseau blanc est une Gygis, les bruns sont des Noddis et l'oeuf est un oeuf de Noddi.

collage_2

Près de Tahiti, il y a un atoll (le seul de l'archipel de la Société) qui est réputé pour ses colonies d'oiseaux marins. On espère pouvoir y aller quand le temps sera moins incertain.

Publicité
Commentaires
C
Je viens juste de comprendre que tu étais la Christelle qui m'a passé commande, enfin je crois ? ;) Merci pour ce voyage en Polynésie, c'est vraiment somptueix, je repasserai sur ton blog dès qu'il fera gris chez moi !
Christelle et Bernard en vacances...
Publicité
Archives
Publicité