Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christelle et Bernard en vacances...
5 août 2007

Papeete

En ce moment, c'est le calme plat (pas de voyage, le Heiva est terminé...) et en plus, j'étais malade ces derniers jours (et oui, malgré la chaleur, on attrape aussi des sinusites, angines et bronchites ici). C'est donc l'occasion de vous faire découvrir Tahiti.

carte_Tahiti

Comme vous pouvez le constater sur la carte, Tahiti est composée de 2 îles : Tahiti Nui (grande Tahiti) et Tahiti Iti (petite Tahiti ou presqu'île). L'essentiel de l'activité économique est situé à Tahiti Nui et plus précisément à Papeete et ses environs proches.

Les distances entre les différentes villes ne sont pas immenses mais les infra-structures routières étant très limitées (il n'existe qu'une petite portion d'"autoroute" (la RDO) entre Papeete et le côte ouest où la circulation est limitée à 90km/h) et vite dépassées, les embouteillages sont nombreux aux heures de pointe. C'est pourquoi, nous avons opté de vivre à Papeete, pas loin du travail pour ne pas avoir besoin d'utiliser la voiture (car stationner à Papeete, relève aussi du défi).

C'est ce que nous allons vous faire découvrir aujourd'hui.

L'environnement à proximité n'est pas des plus idylliques (ni des moins bruyants) mais nous sommes satisfaits de notre choix pour les raisons évoquées plus haut. En plus, nous ne sommes pas loin du marché, de la poste, des cinémas, des roulottes....et ça, c'est chouette.

Quelques photos de notre quotidien.

La mairie de Papeete.

Election_002DSC02432

Vous avez reconnu Bernard sur la deuxième photo? Non???? Alors, le voici de plus près.

DSC02433

Et en face, c'est l'immeuble où on habite. Pas terrible de l'extérieur, mais notre appartement est très bien.

Taha_a_2_041Taha_a_2_043_1

Et maintenant ce qu'on voit des balcons.

Election_001Election_003

100_1972

Publicité
Commentaires
S
Je ne sais pas où habite le Président (faut que je creuse la question). L'actuel est originaire de Bora-Bora si je ne me trompe pas.
C
je vois la taille de la mairie, je me demande quelle taille peut avoir le palais du président polynésien. Tiens d'ailleurs où réside-t-il ? A Papeete ou dans une ville environnante ?
Christelle et Bernard en vacances...
Publicité
Archives
Publicité